Quelles augmentations en chirurgie ?

La chirurgie esthétique est de plus en plus adoptée par de nombreuses femmes aujourd’hui. Destinée à redonner une belle forme à leurs courbes, elle vise différentes parties du corps. Ainsi, vous pouvez améliorer la forme de vos lèvres, de votre poitrine et de vos fesses. Les techniques utilisées diffèrent selon les objectifs à atteindre.

L’augmentation du volume des lèvres

Avec la chirurgie, il est possible d’augmenter le volume de vos lèvres. En effet, pour certaines femmes, la forme et la taille des lèvres sont importantes pour avoir un joli sourire. De plus, il s’agit de l’une des interventions les plus simples dans le domaine de la chirurgie esthétique. Néanmoins, pour une augmentation des lèvres à Genève, Paris, Istanbul ou dans toute autre ville du monde, il faudra faire appel à un bon chirurgien esthétique.

La chirurgie se fait avec des produits naturellement sécrétés par le corps, dont l’acide hyaluronique. Ce produit présent dans le corps rend les risques de réactions allergiques très faibles. Après l’opération, vous pouvez reprendre aisément vos activités normales. Toutefois, il est déconseillé de faire des séances de banc solaire, de fréquenter un sauna et de s’exposer au soleil après l’injection de l’acide hyaluronique.

L'augmentation des lèvres en chirurgie

L’augmentation du volume de la poitrine

L’augmentation de la poitrine est l’une des interventions les plus pratiquées. Encore appelée augmentation mammaire, cette opération vise à augmenter le volume, la forme et la taille des seins par l’insertion d’implants ou de graisses. Cette intervention peut être à but réparateur ou esthétique. Deux substances sont utilisées lors de l’augmentation mammaire sans implants : la graisse et l’acide hyaluronique.

Les résultats obtenus sont naturels et les seins sont très agréables au toucher et souples. Le volume que vous obtenez dépend de la quantité d’acide hyaluronique injectée. En ce qui concerne les implants mammaires ou les prothèses souvent en silicone, ils offrent un large choix de modèles et un toucher naturel. Ces implants sont sûrs, car leur fabrication est réglementée. Par ailleurs, le choix de la technique d’augmentation mammaire adaptée dépend de chaque patiente et de l’avis du spécialiste.

L’augmentation du volume des fesses

Enfin, on distingue l’augmentation du volume des fesses en chirurgie esthétique. Les fesses sont un atout de féminité qui contribue à l’équilibre de la silhouette chez la femme. Une absence de cambrure, un défaut de galbe ou de volume peuvent être à l’origine de complexes. À l’instar des seins, cette opération peut être faite de différentes façons.

Il s’agit de l’utilisation des prothèses de silicone et de la réinjection de graisse autologue. Chaque technique possède des avantages et des limites qu’il est bon de connaître avant d’opérer un choix. Toutefois, il est primordial qu’elle s’adapte à votre morphologie, afin d’atteindre les résultats escomptés. La première méthode consiste à extraire une graisse où elle est en excès pour la réinjecter ensuite dans vos fesses. C’est l’option privilégiée par les personnes qui ne désirent pas avoir de matériel prothétique dans le corps.

La deuxième méthode utilisant les implants glutéaux consiste à insérer ces prothèses au niveau du sillon inter-fessier. Les cicatrices sont peu visibles et discrètes. De nombreuses formes et tailles sont disponibles avec cette option. Vous pouvez alors galber et embellir votre postérieure selon vos désirs.