La chirurgie esthétique des seins: une tendance très pratique

 

L’apparence physique est une chose essentielle pour toutes les femmes. C’est pourquoi certaines n’hésitent pas à subir une opération esthétique. Grâce à l’évolution de la médecine, il est même possible de modifier le volume de la poitrine. L’augmentation mammaire peut aider les femmes à vaincre leurs complexes.

 

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des seins ?

 

La chirurgie esthétique des seins est une opération qui consiste à modifier la taille de la poitrine. Si vous voulez en savoir plus sur cette chirurgie esthétique, consultez ce site. Ainsi, si vous avez des petits seins, vous pouvez subir une opération mammaire pour augmenter leur volume. De même, si vous avez une poitrine généreuse, la réduction mammaire vous aidera à réduire leur taille. Vous pouvez également recourir à la chirurgie mammaire si vous avez eu un cancer du sein.

 

Les différentes techniques de chirurgie esthétique

 

 Il existe plusieurs techniques de chirurgie esthétique :

  • la rhinoplastie : désigne l’opération esthétique du nez ;
  • le lifting : concerne la peau ;
  • la liposuccion : permet d’éliminer la graisse du corps ;
  • la chirurgie mammaire.

Quels sont les risques et les complications du traitement ?

 

La chirurgie a beaucoup évolué au fil du temps. La qualité du gel silicone utilisé pour les implants a été améliorée, ce qui limite la sensation de gêne des patientes. Néanmoins, il ne faut pas écarter les risques d’infection ou d’hémorragie.

Par ailleurs, des cicatrices peuvent apparaître après l’opération. Elles sont plus au moins visibles et peuvent disparaître ou non après un temps.

 

Quel est le taux de réussite

Après l’opération, le résultat est généralement satisfaisant. Toutefois, informez votre chirurgien des opérations que vous avez subies auparavant et fournissez-lui votre dossier médical. Ainsi, le taux de réussite de l’opération augmentera. 

 

Que se passe-t-il après l’intervention chirurgicale ?

Vous ne pourrez sortir de la clinique qu’après 1 ou 2 jours durant lesquelles vous serez placée sous surveillance. Une fois dehors, évitez les activités intenses pendant un certain temps et suivez les consignes du chirurgien. De même, dormez sur le dos durant les 3 premières semaines et évitez d’exposer votre poitrine au soleil pendant 6 mois.