Quelles sont les causes de l’insuffisance veineuse ?

L’insuffisance veineuse est une affection chronique qui se manifeste par une mauvaise circulation du sang dans les veines. Elle est le plus souvent à l’origine de douleurs, de crampes ou de gonflements au niveau des chevilles. Lorsqu’elle n’est pas prise en charge rapidement, elle peut entraîner des ulcères persistants sur les membres inférieurs et plusieurs autres conséquences sur le plan sanitaire. Quelles sont les causes de l’insuffisance veineuse et quelles sont les solutions pour la soigner ?

Les compléments alimentaires pour soigner l’insuffisance veineuse

L’utilisation des compléments alimentaires est une solution bénéfique contre l’insuffisance veineuse. Ces produits sont riches en oligo-éléments et en vitamines. Ils permettent de maintenir une bonne circulation du sang. Ils sont fabriqués à base des plantes telles que le mélilot ou la vigne rouge. Riche en coumarines anticoagulantes, le mélilot est adulé pour son action efficace sur les pieds enflés. Sa consommation fluidifie le sang et favorise le retour veineux. Quant à la vigne rouge, son action est bénéfique grâce à sa forte concentration en polyphénols. Il élimine les varicosités et les jambes lourdes. Les compléments alimentaires sont en général disponibles en ampoules buvables et en gélules sur les sites de vente spécialisés.

Vous pouvez commander sur https://nutrinia.fr/ vos compléments alimentaires et profiter de leurs vertus sur votre santé. Certains sites proposent des produits de bonne qualité tels que le VeinoPhyt Bio. Ce produit est recommandé pour favoriser le retour veineux, soigner les jambes lourdes et gonflées. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’argousier plébiscité pour sa richesse en Oméga 7 et ses vertus contre l’insuffisance veineuse.

Sur un site de vente de compléments alimentaires, vous pouvez aussi acquérir des produits pour traiter la sécheresse oculaire, améliorer votre sommeil, éliminer le stress. Il y existe aussi des solutions naturelles pour renforcer vos défenses immunitaires et assurer votre bien-être cardio-vasculaire.

insuffisance veineuse complément alimentaire

Les causes directes de l’insuffisance veineuse

L’arrivée de l’insuffisance veineuse peut s’expliquer par une mauvaise hygiène de vie due dans la plupart des cas à la sédentarité. Cette affection apparait aussi le plus souvent chez les personnes atteintes de l’obésité et de surpoids. Le risque est plus élevé chez les personnes obèses en raison de la surcharge que la maladie occasionne pour les jambes. Cette surcharge est dangereuse parce qu’elle affecte le retour veineux.

Des études démontrent aussi que la grossesse et les moyens de contraception sont aussi des facteurs pouvant provoquer l’insuffisance veineuse. Elle peut aussi être le fruit d’une position debout ou assise prolongée (ce qui favorise la stase veineuse ou la stagnation sanguine).

Les autres causes de l’insuffisance veineuse

Au même titre que le surpoids, l’obésité peut être la source de l’insuffisance veineuse. Les personnes atteintes de diabète ou qui ont une alimentation riche en sucre sont aussi exposées à cette affection. Le tabagisme, la constipation chronique ou l’exposition prolongée à une source de chaleur sont aussi des causes probables de l’insuffisance veineuse.

En dehors des compléments alimentaires, vous pouvez prévenir ce mal en vous adonnant à une activité physique de façon régulière. Cela permet d’augmenter la puissance de votre pompe musculaire et d’accroitre le flux sanguin. Il est également recommandé d’éviter la consommation du tabac et d’avoir recours aux traitements hormonaux. Gardez aussi à l’esprit que vous pouvez toujours consulter votre médecin surtout lorsque les douleurs persistent.