Le surmatelas pour combattre ses troubles de sommeil

surmatelas

L’insomnie est une diminution, et de la quantité, et de la qualité du sommeil : réveils fréquents, problèmes pour s’endormir, nuit blanche, impossibilité de se coucher à une certaine heure, etc. Celle-ci ne peut qu’avoir des conséquences négatives sur la qualité de vie de l’individu. Les plus fréquents :

  • troubles de l’attention (risque de somnolence durant la journée)
  • difficultés de concentration
  • stress, anxiété, troubles de l’humeur
  • surpoids (risque de diabète)
  • mauvaise reconstitution énergétique du corps
  • impact négatif sur les mécanismes d’apprentissage et la mémoire
  • impact négatif sur la santé (à long terme).

Mieux dormir est fondamental au bien-être de tout un chacun. Dans l’objectif de retrouver une meilleure qualité de vie et améliorer son sommeil, l’utilisation d’un surmatelas peut s’avérer judicieuse.  Zoom sur les principaux avantages de cette invention révolutionnaire qui propose de combattre les troubles du sommeil.

Surmatelas pour une meilleure qualité de sommeil

Les surmatelas ont été conçus dans le but répondre à plusieurs problématiques, notamment : l’amélioration de la qualité du sommeil, l’amélioration du dynamisme au réveil, l’amélioration globale de la qualité de la journée, l’augmentation du temps de sommeil ainsi que la diminution de la somnolence en journée. Ils proposent à la fois d’améliorer l’endormissement ainsi que la qualité de la nuit (en augmentant le temps de sommeil par la diminution des mouvements nocturnes).

Les surmatelas changent réellement la vie des gens ; en témoignent l’approche scientifique du surmatelas et des avis positifs des consommateurs (dans les forums). Quels que soient les problèmes d’insomnies à traiter, ils permettent de profiter d’une bonne nuit de sommeil réparatrice, et ce, en quelques jours d’utilisation seulement. Pour se sentir reposé (physiquement et intellectuellement)   et moins fatigué, il faut les essayer.

Le sommeil est indispensable pour être en bonne santé et rester en forme. Améliorez la qualité de votre sommeil avec un surmatelas.

Surmatelas à mémoire de forme et positions de sommeil

Un bon matelas soutient fermement le corps (la colonne vertébrale en particulier) tout en offrant un accueil moelleux des différentes courbes de l’anatomie.

Un matelas est dit déficient lorsqu’il offre un garnissage trop mince, trop ancien ou encore inadapté. Dans ce cas précis, il aura besoin d’être suppléé par un surmatelas mémoire de forme. Ce dernier donne une impression de légèreté et d’apesanteur. Il ne réduit en rien la qualité de soutien du matelas.

Le surmatelas à mémoire de forme convient aux personnes qui ne s’endorment que dans une position précise : sur le côté ou encore sur le dos (des positions qui font ressortir les courbes de l’épaule, les hanches et les fesses). Les sensations d’inconfort au moment de l’endormissement sont dues aux pressions et tensions générées par l’écrasement des parties lourdes et proéminentes du corps sur un matelas trop ferme. La mousse à mémoire de forme du surmatelas accueille chaleureusement ces parties lourdes et proéminentes, libérant ainsi le corps (comme par enchantement) des douleurs, pressions et picotements. Aussi, plus question de changer constamment de positions. Aucun inconfort récurrent ne viendra plus troubler le sommeil.

Changements constants de position, sommeil fuyant

Les multiples changements de position de sommeil perturbent clairement l’endormissement, que ce soit pour le dormeur ou encore son partenaire de couche. Les recrudescences des contacts provoquent des micros réveils et perturbent considérablement le repos. Impossible pour eux de rester dans un état de sommeil profond.

Au lieu de chercher le côté confortable du matelas en multipliant les va et vient au fond du lit, mieux vaut investir dans un surmatelas à mémoire de forme afin de combler les insuffisances du matelas.

Pour moins de déboires de sommeil, plus de mousse à mémoire peut faire l’affaire. Le surmatelas mémoire de forme permet de résoudre cette problématique de changement de constant de position. Celui-ci épouse parfaitement les courbes du corps, garantissant ainsi un confort sur mesure pour chaque partie. Il supprime complètement le besoin de changer de position pendant la nuit.