Extrait de pépin de pamplemousse : Voici les 4 principaux avantages de l’extrait de pépin de pamplemousse

Que faites-vous avec les pépins de votre pamplemousse ? Si vous les jetez, vous risquez de passer à côté de toutes sortes de bienfaits pour la santé. À bien des égards, les pépins eux-mêmes sont la partie du fruit la plus bénéfique pour la santé. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se frayer un chemin à travers une montagne de pépins de pamplemousse pour en tirer ces bienfaits.

L’extrait de pépins de pamplemousse est un complément bien documenté qui est utilisé avec succès depuis des décennies. Les preuves de son incroyable action antifongique ont séduit les médecins et les patients du monde entier. Il a d’abord été utilisé dans l’industrie agricole pour prévenir la formation de moisissures sur les aliments, puis dans les hôpitaux comme antiseptique pour le matériel chirurgical. Aujourd’hui, l’extrait de pépins de pamplemousse est utilisé pour traiter une grande variété d’affections, notamment la prolifération du Candida, le pied d’athlète et les infections urinaires.

Des études sur les capacités antimicrobiennes de l’extrait de pépins de pamplemousse ont montré qu’il était aussi efficace que 30 médicaments antibiotiques pharmaceutiques et 18 fongicides. Le bonus supplémentaire ? Il a été démontré que l’extrait de pépins de pamplemousse n’a aucun des effets secondaires de ces médicaments sur ordonnance.

En plus de tuer les levures et les champignons pathogènes, l’extrait de pépins de pamplemousse est chargé de vitamines et de minéraux importants. Ceux-ci sont particulièrement bénéfiques pendant et après votre traitement de nettoyage du Candida, car ils aident à renforcer votre système immunitaire et à réduire le risque de réinfection. Il aide également à réparer les cellules hépatiques qui ont pu être endommagées au cours du processus de désintoxication.

Quels sont les avantages de l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Voici les principaux bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse :

  1. Combat les infections fongiques intestinales comme la prolifération du Candida et le pied d’athlète
  2. Aide en cas d’infections urinaires et d’infections bactériennes topiques
  3. Contient des nutriments et des produits phytochimiques précieux
  4. Améliore les symptômes digestifs associés à la surcroissance de candida

Voyons cela plus en détail.

1. L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE COMBAT LES INFECTIONS FONGIQUES

Une étude de 1990 a révélé que l’extrait de pépins de pamplemousse était « très efficace » contre une variété de levures et de moisissures, notamment le Candida, le Geotrichum, l’Aspergillus et le PeniciIlium sp.

Ceci a été confirmé par une étude de 2001 dans laquelle des chercheurs polonais ont découvert que l’extrait de pépins de pamplemousse utilisé à une concentration de 33% avait de forts effets antifongiques contre la prolifération de Candida albicans. L’étude a conclu que l’extrait de pépins de pamplemousse est capable de combattre le Candida en attaquant directement les cellules de levure, détruisant efficacement celles qui ont déjà pris le dessus.

Si vous souffrez d’une surcroissance intestinale de Candida, l’extrait de pépins de pamplemousse pourrait être un complément utile à vos antifongiques naturels. Beaucoup choisissent de le combiner avec d’autres antifongiques naturels comme l’acide caprylique ou l’huile d’origan. L’extrait de pépins de pamplemousse peut aider à empêcher le Candida albicans de passer à sa forme fongique et de se propager dans votre intestin.

L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être utilisé pour les infections fongiques topiques comme le pied d’athlète. L’application d’un extrait de pépins de pamplemousse à pleine puissance sur la zone affectée, 2 à 3 fois par jour, peut soulager les démangeaisons, les brûlures et autres symptômes associés au pied d’athlète.

2. L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE EST ÉGALEMENT UN ANTIBIOTIQUE NATUREL

Une autre étude réalisée en 2002 a montré que l’extrait de pépins de pamplemousse était utile comme antimicrobien complet, grâce à son action antimicrobienne contre un large éventail de bactéries nocives. Étonnamment, il semble agir en 15 minutes seulement après le contact, même dilué.

L’Institut de recherche français rapporte également que l’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé efficacement pour tuer plus de 800 souches bactériennes et virales et 100 souches de champignons, ainsi que pour tuer et prévenir la croissance de nombreux parasites différents. Les chercheurs pensent que l’extrait de pépins de pamplemousse a la capacité d’interférer avec la membrane des bactéries, détruisant la cellule en la brisant. D’autres études indiquent que l’extrait de pépins de pamplemousse tue les cellules intestinales qui ont été absorbées par la levure.

Cette propriété antibiotique signifie également que l’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé pour les infections urinaires, ainsi que pour les infections bactériennes de la peau, de la gorge, du nez et de la bouche.

3. L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE EST UN PUISSANT NUTRIMENT

Le contenu nutritionnel de l’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas non plus à négliger ! Riche en éléments nutritifs et en substances phytochimiques, l’extrait de pépins de pamplemousse est supérieur à de nombreux autres antifongiques naturels car il aide aussi à guérir votre corps. L’un de ses composés les plus importants est le bioflavonoïde hespéridine, un puissant stimulant du système immunitaire.

L’extrait de pépins de pamplemousse contient également des vitamines C et E, qui sont essentielles pour la réparation saine des muqueuses. Les chercheurs ont également découvert que l’ESB contient certains stérols, de l’acide citrique, des limonoïdes et d’autres oligo-éléments qui favorisent la guérison et le bien-être général.

4. L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE PEUT AMÉLIORER VOTRE SANTÉ DIGESTIVE

L’extrait de pépins de pamplemousse est également excellent pour la santé digestive : L’extrait de pépins de pamplemousse est naturellement acide, ce qui peut rétablir le pH normal de l’estomac et de l’intestin. Si votre acidité intestinale est déséquilibrée, en raison d’une surcroissance de Candida ou d’un autre facteur, l’extrait de pépin de pamplemousse peut ramener les niveaux d’acidité là où ils doivent être pour une bonne digestion.

Qu’est-ce que l’extrait de pépin de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est obtenu en mélangeant les pépins de pamplemousse, la membrane blanche et la pulpe dans un liquide épais et très acide. S’il est fabriqué en laboratoire, les pépins et la pulpe peuvent être broyés et mélangés à de la glycérine végétale. Cela permet de réduire l’amertume et l’acidité. Dans sa forme la plus pure, l’extrait de pépins de pamplemousse est un liquide jaune et visqueux qui a un goût fort et amer.

L’extrait de pépins de pamplemousse est disponible soit sous forme de concentré liquide, soit en capsules et en comprimés. Toutes les formes d’extrait de pépins de pamplemousse contiennent de la glycérine végétale, mais le concentré liquide est une forme d’extrait plus puissante car les comprimés ou les capsules contiennent une petite quantité de charge (comme la protéine de riz brun biologique). Dans ces quantités infimes, les deux sont acceptables dans le cadre d’un régime Candida.

Voici une brève explication des dosages typiques recommandés pour l’extrait de pépins de pamplemousse sous forme liquide et sous forme de comprimés. Lisez toujours l’étiquette et suivez les instructions du fabricant.

– Concentré liquide : 10 gouttes dans une tasse d’eau prise 3 fois par jour.

– Comprimés/capsules : 100-200mg 1-3 fois par jour devrait suffire.

Qui ne doit pas prendre d’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est non toxique et considéré comme sûr dans la plupart des cas. Un laboratoire indépendant a constaté qu’il fallait prendre 4 000 fois la quantité recommandée d’extrait de pépins de pamplemousse avant que le dosage ne devienne toxique.

Cependant, comme pour toute forme de supplémentation, l’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il est également conseillé aux personnes souffrant de graves problèmes de santé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer un traitement aux extraits de pépins de pamplemousse. Il est possible que les extraits de pépins de pamplemousse interagissent avec certains médicaments, il convient donc de les vérifier au préalable.

Les effets secondaires des extraits de pépins de pamplemousse sont rares. Une étude a montré que les patients n’ont subi aucun effet secondaire au cours d’un traitement de quatre semaines. Au contraire, ils ont constaté une amélioration générale des symptômes de santé digestive, notamment la constipation, les flatulences, les douleurs abdominales et le repos nocturne.

N’oubliez pas que l’extrait de pépins de pamplemousse est connu pour avoir un grand nombre d’interactions médicamenteuses. Dans de nombreux cas, l’extrait de pépins de pamplemousse réduit considérablement l’efficacité des médicaments prescrits. Si vous prenez des médicaments, vérifiez auprès de votre prestataire de soins.

Ajout d’un extrait de pépins de pamplemousse à votre plan Candida

De nombreux facteurs doivent être pris en considération lorsque vous commencez un plan de traitement Candida. Vos antifongiques vont-ils interférer avec les médicaments existants ? Devriez-vous prendre un antifongique à la fois, ou plusieurs à la fois ? Comment interagissent-ils avec les probiotiques, et comment pouvez-vous tirer le meilleur parti des deux ?