Dans quel cas peut-on faire une liposuccion des cuisses ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à aspirer de la graisse dans une zone du corps. Elle est effectuée sur plusieurs parties du corps, dont les cuisses. C’est un moyen efficace pour affiner le corps et remodeler les cuisses afin de retrouver une silhouette harmonieuse. Dans quels cas peut-on faire une liposuccion des cuisses ?

La liposuccion des cuisses pour éliminer l’excès de graisse

La liposuccion des cuisses s’adresse principalement aux femmes qui ont des cuisses très volumineuses. Lorsque les régimes alimentaires et le sport ne sont pas satisfaisants, vous pouvez avoir recours à cette solution. Notez que le coût d’une liposuccion des cuisses dépend de plusieurs facteurs, dont le volume des graisses, la technique utilisée et les tarifs qu’applique la clinique.

La lipoaspiration est indiquée, lorsque les frottements des cuisses engendrent des irritations désagréables. Elle permettra à ce niveau d’éliminer l’excès de graisse présent et de vous donner une nouvelle forme. Le traitement peut être fait sur les faces postérieures et antérieures et les faces internes et externes. Lorsque les zones sont toutes traitées, il s’agit d’une liposuccion circulaire.

Améliorez vos contours des cuisses avec la liposuccion

Pour améliorer votre silhouette, vous avez la possibilité d’opter pour une liposuccion des cuisses. Il s’agit d’un moyen efficace pour améliorer les contours naturels de vos cuisses. Si vous avez par exemple des cuisses disproportionnées par rapport au reste de votre corps, vous pourriez alors harmoniser votre silhouette en ayant des jambes plus fines.

D’autre part, en éliminant les graisses, vous devenez plus active physiquement. Notez qu’un mode de vie actif et plus sain aura sans doute un impact positif sur votre bien-être en général. Dans un second temps, une activité physique aidera à réduire les risques de développer certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. Par ailleurs, la liposuccion offre des résultats durables, radicaux et les cicatrices sont moins visibles.

liposuccion des cuisses

Certains facteurs peuvent influencer la pertinence d’une liposuccion des cuisses

Les résultats que vous obtiendrez après une liposuccion sont conditionnés par certains facteurs. Il s’agit à priori de votre forme, de la taille du corps et de la quantité de graisse présente. Les chirurgiens prennent donc en compte ces facteurs avant de procéder à l’opération. Les patients présentant un volume important de graisse peuvent retirer l’excès par lifting. Ce dernier peut être réalisé d’emblée ou quelques mois après la lipoaspiration.

Dans un second temps, quand le risque de relâchement est important, les patients sont tenus informés avant l’intervention. Par ailleurs, notez qu’il est possible de faire une liposuccion de 6 litres. Pour certains, il sera question de faire un régime alimentaire après l’opération pour maintenir l’apparence.

Il faut retenir qu’il ne s’agit pas d’une technique qui fait perdre du poids. Elle consiste simplement à retirer des graisses récalcitrantes. Elle est d’ailleurs recommandée aux personnes ayant une masse graisseuse peu volumineuse avec une peau des cuisses fragiles. La liposuccion s’adresse également aux femmes minces qui ont une légère culotte de cheval.