L’augmentation mammaire est un sujet qui vous intéresse particulièrement ? Effectivement, la chirurgie plastique est de plus en plus pratiquée depuis ces dernières années. Toutefois, il est à savoir qu’il existe des avantages ainsi que des risques en optant pour l’augmentation mammaire. Avant d’effectuer votre chirurgie, tour d’horizon sur ce texte.
Les différents types d’implants
Il existe deux types d’implants distincts utilisés lors d’une augmentation mammaire : la silicone et la solution saline.
La silicone
La silicone est connue pour son résultat naturel. Par contre, ses conséquences sont plus sérieuses. En effet, la taille de l’incision empêche la détection d’éventuelles fuites.
Les implants en solution saline
Les résultats sont moins réalistes à cause de leur fermeté. Leur installation dans le corps s’effectue à vide puis se remplit. Cela évite les cicatrices trop visibles. Enfin, ils sont sans danger.
Les différents formats d’implants mammaires
De nombreux formats d’implants peuvent s’adapter à différents types de corps pour une augmentation mammaire réussie. Toutefois, il est important de consulter votre chirurgien esthétique paris avant toute intervention. Il est à souligner que toute attente doit être réaliste. Comme exemple, une femme à un bonnet A ne doit pas poser des implants D pour éviter tout risque de déformation de posture. Le chirurgien professionnel se charge de proposer la liste des implants mammaires pouvant s’adapter à votre silhouette.
La convalescence suite à une chirurgie
L’intervention chirurgicale d’une augmentation mammaire se poursuit généralement par une récupération. Les douleurs sont souvent plus persistantes contrairement aux attentes. Pour éviter cela, il est recommandé de prendre des analgésiques ou des compresses froides suite à l’intervention. Généralement, vous pouvez retourner au travail 7 à 10 jours après l’intervention. La récupération totale requiert une prise de repos sans effectuer des activités physiques pendant plusieurs semaines.
Les risques d’une augmentation mammaire
Toute chirurgie s’expose à des risques de complications. Pour cela, il est important de consulter votre médecin et de lui poser toutes les questions qui vous rongent la tête. Les risques sont :
- Les infections ;
- L’inflammation ;
- Les douleurs des seins ;
- Les éruptions cutanées sur le contour des implants ;
- La calcification ;
- Les risques esthétiques.
Les nouveaux seins
Une fois que l’intervention s’est bien passée, il est important de suivre quelques directives pour les jours suivants.
Un temps d’adaptation
Au fil du temps, le corps doit s’habituer à la présence des implants. Un gonflement de seins inhabituel peut se produire après la chirurgie, ce qui est une chose normale. Les résultats attendus peuvent apparaître 2 à 3 mois plus tard.
Des résultats différents
Il se peut que vous ayez lu des magazines et que vous espériez obtenir les mêmes tailles et les formes de seins s’y trouvant. Or, les implants de taille et de forme similaires peuvent avoir un résultat varié d’une femme à une autre.
L’apparence des nouveaux seins
Il est à savoir que les seins changent d’une année à une autre. Les implants ne changent généralement pas d’apparence. Le corps, quant à lui, se transforme en fonction de son poids, ainsi que d’autres facteurs qui influencent son changement.
Bref, les implants doivent être changés à un certain temps, car ce dernier n’est pas destiné à durer toute une vie. N’hésitez pas à consulter l’avis de votre médecin avant toute prise de décision.