Sélectionner une page

Vous devriez vous mettre la tête en bas tous les jours.

Un vieux professeur de yoga me disait cela et c’est quelque chose auquel je pense encore aujourd’hui.

Je ne sais pas faire des handstands et des poiriers fantaisistes (rappelez-vous, j’enseigne le Pilates, pas le yoga !)

Mais vous n’avez pas besoin d’être fantaisiste pour profiter des bienfaits des inversions. 

 

Avoir la tête en bas:

1. Augmente le flux sanguin vers le cerveau, ce qui favorise l’humeur, la concentration et la focalisation.

2. Aide à contrecarrer les effets négatifs de la gravité. Il aide à libérer la pression sur la colonne vertébrale, à réduire les maux de dos et autres douleurs liées aux articulations.

3. Améliore la circulation, ce qui, à son tour, booste vos niveaux d’énergie !

 

Alors ralentissez aujourd’hui et faites un rapide tête en bas.

Dressez-vous bien. Prenez une inspiration. En expirant, inclinez votre menton vers votre poitrine et roulez lentement votre colonne vertébrale vers l’avant sur vos jambes. Gardez vos genoux souples. Rentrez vos abdominaux, tandis que vous roulez lentement jusqu’à la position debout.

 

4 raisons pour lesquelles les séances d’entraînement de 15 minutes fonctionnent vraiment

Si les séances d’entraînement de 15 minutes semblent trop belles pour être vraies, laissez-moi vous dire – j’étais autrefois tout aussi sceptique que vous l’êtes en ce moment. 

Les entraînements courts vont à l’encontre de tout ce que je savais sur la façon de brûler des calories et d’obtenir des résultats.

Mais au cours des cinq dernières années, j’ai coaché des milliers de femmes grâce à mes programmes Pilates en ligne qui se concentrent sur des entraînements Pilates courts et à domicile. Et les résultats ont été INCROYABLES. 

 

1 // Les séances d’entraînement de 15 minutes suppriment l’obstacle mental

Les séances d’entraînement courtes sont réalistes, pratiques et mentalement faciles à dire  » oui « . Savoir que vous n’avez que 15 minutes à faire supprime le blocage mental qui nous empêche souvent de faire de l’exercice, et nous sommes moins susceptibles de sauter des séances d’entraînement. Vous pouvez toujours trouver 15 minutes, peu importe à quel point vous êtes occupé.

 

2 // Les séances d’entraînement de 15 minutes vous font commencer

Commencer est la partie la plus difficile, n’est-ce pas ? Une fois que vous avez commencé et que vous vous rappelez combien il est bon de faire de l’exercice, vous serez motivé pour continuer. Que vous fassiez 15 minutes ou que vous finissiez par en faire 30, vous vous sentirez accompli et motivé pour recommencer le lendemain.

 

3 // Les séances d’entraînement de 15 minutes peuvent être tout aussi efficaces que les séances d’entraînement plus longues

Les recherches montrent que les séances d’entraînement courtes peuvent être tout aussi efficaces, voire plus efficaces, que les séances d’entraînement plus longues. Cela est devenu de plus en plus évident avec la popularité de l’entraînement par intervalles à haute intensité, mais cela peut aussi être vrai pour le Pilates.

Avec 15 minutes, vous êtes plus concentré sur votre forme, l’activation des muscles et l’alignement, ce qui vaut bien plus qu’une heure de mouvements bâclés et fatigués.  
 

En outre, après seulement 15 minutes, vous vous sentirez plus énergique, connecté à votre corps, rafraîchi et engagé à faire de meilleurs choix tout au long de la journée.
 

4 // Les séances d’entraînement de 15 minutes améliorent la cohérence

Si vous luttez avec la cohérence, vous n’êtes pas seul. Peu importe à quel point vous êtes occupé, à quel point votre journée dérape, ou combien d’excuses vous trouvez, vous pouvez TOUJOURS trouver 15 minutes.

S’entraîner pendant 15 minutes chaque jour sur une longue période est plus efficace pour la santé mentale et physique globale que de s’entraîner pendant une heure chaque jour mais de ne pas s’y tenir plus longtemps que quelques jours ou quelques semaines.