Un deuxième menton qui est sur le point d’apparaître peut gâcher un jolie visage. Les kilos en trop peuvent s’accumuler dans la région du cou, et avec l’âge, la peau perd de sa fermeté. Malheureusement, les filles minces qui n’ont pas de problèmes de poids et de peau peuvent devenir elles aussi propriétaire d’un double menton.

Pour se débarrasser du deuxième menton, il convient de prêter attention à l’accumulation excessive de graisse.

Raisons de l’apparition du deuxième menton :

Souvent la prédisposition à la formation d’un deuxième menton est héréditaire, pour déterminer si vous êtes à risque facilement, il vous suffit de regarder vos proches parents et de commencer la prévention en temps opportun, en faisant des exercices ciblés sur le double menton.

Les mauvaises postures et habitudes provoquant l’apparition du double menton

  • Si vous avez l’habitude de vous allonger pour lire, cela peut causer le relâchement de l’ovale du visage.
  • Rester longtemps à l’écran de l’ordinateur avec une mauvaise posture vers le bas peut aussi être néfaste.
  • Posture incorrecte, en particulier en position accroupie, aggravée par l’habitude de pencher la tête vers l’avant.
  • Se reposer sur de hauts oreillers la nuit.
  • Maladie de la thyroïde ou diabète.

Comment se débarrasser efficacement du deuxième menton ?

Il est clair que si vous remarquez le problème à temps et, tout d’abord, d’éliminer l’influence de certains facteurs, vous pouvez arrêter le problème, comme ils disent, à la racine. Bien sûr, dans les cas les plus négligés, vous devrez recourir à la chirurgie plastique, mais même dans ce cas, le problème peut revenir, et le menton sera encore plus laid.

La règle principale à respecter : «  le double menton doit être stimulé », c’est-à-dire que si vous prenez soin en permanence de la région du cou, le risque est très réduit.

Une douche contrastée, un massage avec serviette humide et des compresses contrastées améliorent l’élasticité de la peau du cou. Pour ce faire, vous devez ajuster les tissus de votre visage alternativement (quelques minutes chacun, durée totale – 15 minutes), mouillés à l’eau froide et chaude.

L’une des méthodes les plus efficaces est l’exercice spécial du deuxième menton, bien sûr, si tout n’est pas trop négligé.

Tout le monde sait que le yoga aide à maintenir le corps en bonne forme physique, renforce l’immunité et, nous pouvons dire, enseigne l’art de la relaxation et de l’auto-organisation mentale. En plus de ses avantages importants, les cours de yoga aident aussi à préserver la jeunesse et la beauté du visage.

En yoga du visage, il y a des genres d’exercices pour vous aider à vous débarrasser de votre deuxième menton et à garder votre cou jeune.

Préparez-vous au fait que chaque fois que vous ferez un exercice, vous aurez l’air assez stupide, mais ces sacrifices valent la peine de préserver la beauté et l’élasticité de votre peau. Cependant, cela peut être utile dans les transports publics si vous voulez qu’on vous laisse de la place « , plaisante Hagen. – A vrai dire, les muscles du visage perdent leur élasticité et leur élasticité avec le temps, et deviennent paresseux comme le reste des muscles de notre corps. En conséquence, les rides et les rides apparaissent sur la peau et un contour clair du visage est perdu. Si vous n’êtes pas paresseux et que vous vous entraînez régulièrement, vous pourrez rester aussi jeune et frais que possible.

Quelques exercices de yoga facial pour se débarasser du double menton

 

Alors, quel genre d’exercice pour se débarrasser du deuxième menton ?

Le premier exercice est « Les lèvres contre les dents «

Levez légèrement le menton, tirez-le vers l’avant, souriez en appuyant fermement vos lèvres contre vos dents. Maintenez-le dans cette position pendant 5 secondes. Répéter environ 10 fois.

Le deuxième exercice « Baiser le plafond ».

Posez la tête en arrière, pliez les lèvres avec votre cœur et faites un baiser aérien. Répéter environ 5 fois.

femme qui corrige le double menton avec le yoga du visage

Le troisième exercice « Mordre la langue ».

Tournez la tête vers la droite, puis levez un peu le menton. Le bout de la langue serré contre le ciel, souriez avec les dents serrées et buvez une gorgée. Répétez l’exercice 2 fois.

Tournez la tête dans l’autre sens et répétez la même chose.

Le plus important pour avoir des résultats est la régularité et la persévérance, n’oubliez pas ça ! Bonne pratique à toutes et tous !