Pourquoi faire un comblement des rides lyon

comblement des rides lyon

Il faut savoir que le collagène et l’acide hyaluronique sont essentiels pour assurer la tonicité de la peau et pour avoir une bonne mine en tout temps. Le collagène permet d’avoir une peau ferme tandis que l’acide hyaluronique favorise l’hydratation.

L’apparition des rides

Les rides et les ridules apparaissent pour de nombreuses raisons. Ça peut être à cause du vieillissement naturel de la peau, d’un trop plein de stress, de la baisse d’hormones, de la surexposition au soleil, du tabac ou encore du manque d’hydratation et du manque de sommeil.

Il est possible de lutter contre l’apparition des rides grâce à un produit de comblement comme l’acide hyaluronique. Comme elle absorbe l’eau, elle va combler les sillons marqués. Il est possible d’utiliser des inducteurs tissulaires, qui favorisent la rajeunissement et l’éclat du visage mais sous réserve de plusieurs séances.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Force est de constater que l’acide hyaluronique est une substance qui est présente naturellement dans l’organisme. Avec l’eau, il a un pouvoir hydratant non négligeable et offre à la peau un aspect lissant, une douceur inégalée ainsi qu’une meilleure élasticité, surtout au niveau des lèvres et du visage. Participant à la tonicité de la peau et à son hydratation, sa quantité et sa qualité baissent avec le temps. L’épiderme devient fragile, les rides du front apparaissent, les tissus vont se relâcher et le visage va se creuser.

L’acide hyaluronique que l’on voir dans ces produits anti-rides, est sous la forme d’un gel transparent qui est plus ou moins visqueux. Ce produit servant à estomper les rides, les pattes d’oie ou les rides de lion est un dispositif médical qui est régulé par l’agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé. Le Docteur Van der Stegen saura vous donner de plus amples informations si vous voulez sauter le pas !

Quelles sont les indications de l’usage de l’acide hyaluronique ?

Grâce à ses propriétés volumatrices et hydratantes, l’AH est utilisé par le praticien anti-âge pour le comblement des rides, le traitement des cernes, le relâchement des joues ou encore la perte de volume. L’injection se fait dans l’épaisseur de la peau pour lui redonner tonicité et volume. C’est également un produit parfait pour hydrater la peau en douceur. De multiples injections se feront au niveau du derme, car une peau mieux hydratée vieillit bien.

Il faut savoir que le choix de l’acide hyaluronique qui sera injecté, dépendra de la correction à faire :

  • Pour les ridules, le pourtour des yeux, ou les rides fines au niveau des lèvres, préférez de l’AH faiblement concentré et réticulé.
  • Pour les cicatrices, les rides jugales, le haut du visage, les sillons naso-géniens, favorisez l’AH concentré.
  • Pour les pommettes, les creux des tempes ou pour les plis profonds, l’AH fortement concentré est de mise.

 

Quelles sont les recommandations lorsque l’on fait un comblement des rides ?

Avant de se faire injecter un produit pour combler ses rides et ridules, il faut que le patient fasse une première consultation afin de savoir quels sont les caractéristiques du produit utilisé. Il faut aussi remettre au chirurgien esthétique ses antécédents médicaux avec un petit rappel des produits qui ont déjà été injectés.

Après l’opération de chirurgie esthétique, le patient doit garder pendant 15 ans au moins, tous les dossiers relatifs aux actes de chirurgie qui ont déjà été faits avec les produits utilisés. Si les effets indésirables sont graves, il faudra aviser l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé Afssaps. Vous vous demandez donc quels sont les effets secondaires les plus courants ?

  • Une rougeur,
  • Un œdème
  • Une sensibilité de la peau
  • Une démangeaison.

Ces inconforts disparaissent au bout d’un à deux jours. Des hématomes peuvent apparaître mais disparaissent au bout de quelques jours. Il faudra juste éviter une exposition au soleil.